Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

amis apiculteurs , Moustique, Syl20 et autres fous mielleux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
agaesse
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: amis apiculteurs, moustique   Jeu 13 Fév - 16:27

le froid, les frelons asiatique, pas beaucoup de miel en ce moment, j'ai un ami api il n'a pas le moral   
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: amis apiculteurs , Moustique, Syl20 et autres fous mielleux   Jeu 13 Fév - 17:00

l'api...l'api...API, c'est bien l'American Petroleum Institute?  What the fuck ?!? 
http://www.sensoflow.be
Duschmout
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: amis apiculteurs , Moustique, Syl20 et autres fous mielleux   Jeu 13 Fév - 21:08

......bien vu Stean.......
Moustique 21
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: amis apiculteurs , Moustique, Syl20 et autres fous mielleux   Ven 14 Fév - 0:26

avec 2 ruches, j'ai fait 25 kg en 2013, année pourrie, je confirme ! un hiver de 10 mois, pas de printemps, un été de 4 semaines...la moyenne dans la région tournait à 15 kg/ruche dans le meilleur des cas, pas de quoi faire la fête !

Par contre, question essaimage, on a battu des records !  
Après 10 mois enfermées et rien à manger aux alentours, les avettes ne pensaient qu'à une chose, se faire la belle...si j'avais pu, j'aurais fait pareil ! ! !

Une ruche m'a fait 3 essaims coup sur coup sauf que je n'étais pas là pour les récupérer et que le dernier est parti avec la dernière reine sans laisser de cellules royales mais une ruche terriblement affaiblie. Je verrais bientôt si elle a pu passer l'hiver. Aux dernières nouvelles, il y avait encore du monde à l'intérieur, mais dans quel état ?
2012 n'avait pas été une grande année non plus et 2014 ne s'annonce pas fameuse mais attendons avril.

Pour en revenir aux poules, nous en avons deux qui gambadent au milieu des ruches, apparemment, pas de bébêtes exotiques qui traînent dans le coin. Elles sélectionnent dur car elles ne mangent même pas les abeilles au sol !

vive les supers cocottes ! ! !    (élu POULET du jour !)
ça vous clou le bec pas vrai !   
laullo
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: amis apiculteurs , Moustique, Syl20 et autres fous mielleux   Ven 14 Fév - 10:07

on voit que tu t'es remis au tir...et pis on sait quoi offrir à patou comme cadeau de noel: un déguisement de gallus gallus !!!

sinon...    !!!

LM
Duschmout
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: amis apiculteurs , Moustique, Syl20 et autres fous mielleux   Ven 14 Fév - 11:06

http://www.youtube.com/watch?v=KLLCMqKhKgM&desktop_uri=/watch?v=KLLCMqKhKgM&app=desktop

voir la 4éme minute et 18 seconde
Moustique 21
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: amis apiculteurs , Moustique, Syl20 et autres fous mielleux   Ven 14 Fév - 11:25

hé oui...

deux solutions, soit connaître un happy culteur qui vend direct, soit avoir ses propres ruches.
L'apiculture sans produits sanitaires se développe chez les amateurs ce qui assure un miel sans cochonneries. Par contre, sa couleur, son aspect et son goût varient au grès des caprices de la nature !
en 2012, j'ai eu un miel très liquide, le cru 2013 cristalise beaucoup plus vite...
Duschmout
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: amis apiculteurs , Moustique, Syl20 et autres fous mielleux   Ven 14 Fév - 11:28

Pour les miel sans cochonneries...facile y a qu'a aller dans les pays musulmans
Moustique 21
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: amis apiculteurs , Moustique, Syl20 et autres fous mielleux   Ven 14 Fév - 11:37

Duschmout a écrit:
Pour les miel sans cochonneries...facile y a qu'a aller dans les pays musulmans

certes...mais pas besoin d'y aller, ils viennent tous seuls !
Duschmout
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: amis apiculteurs , Moustique, Syl20 et autres fous mielleux   Ven 14 Fév - 11:41

...mais pas avec du miel...
Moustique 21
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: amis apiculteurs , Moustique, Syl20 et autres fous mielleux   Ven 14 Fév - 11:54

tiens, ça me fait penser à un vide juridique de premier ordre concernant l'étiquetage des pots...
Il faudrait préciser "miel issu de fleurs de prairies suceptibles d'avoir été amandées par des lisiers de porcs" (surtout le miel breton ! ! ! )
agaesse
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: amis apiculteurs, moustique   Ven 14 Fév - 12:35

il y a de l'humour décapant dans l'air
jojo 16
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: amis apiculteurs , Moustique, Syl20 et autres fous mielleux   Ven 14 Fév - 18:29

Moustique 21 a écrit:
  avec 2 ruches, j'ai fait 25 kg en 2013, année pourrie, je confirme ! un hiver de 10 mois, pas de printemps, un été de 4 semaines...la moyenne dans la région tournait à 15 kg/ruche dans le meilleur des cas, pas de quoi faire la fête !

Par contre, question essaimage, on a battu des records !  
Après 10 mois enfermées et rien à manger aux alentours, les avettes ne pensaient qu'à une chose, se faire la belle...si j'avais pu, j'aurais fait pareil ! ! !

Une ruche m'a fait 3 essaims coup sur coup sauf que je n'étais pas là pour les récupérer et que le dernier est parti avec la dernière reine sans laisser de cellules royales mais une ruche terriblement affaiblie. Je verrais bientôt si elle a pu passer l'hiver. Aux dernières nouvelles, il y avait encore du monde à l'intérieur, mais dans quel état ?
2012 n'avait pas été une grande année non plus et 2014 ne s'annonce pas fameuse mais attendons avril.

Pour en revenir aux poules, nous en avons deux qui gambadent au milieu des ruches, apparemment, pas de bébêtes exotiques qui traînent dans le coin. Elles sélectionnent dur car elles ne mangent même pas les abeilles au sol !

vive les supers cocottes ! ! !    (élu POULET du jour !)

ça vous clou le bec pas vrai !   

est ce que c'est parce  il y a le besoin de survivre pour perpetuer la " race " la RUCHE "  quelles se sont devisées  beaucoup ?
c'est comme on dit une question de survie ??

la rose qui a deux poules mais pas de ruches
.
Moustique 21
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: amis apiculteurs , Moustique, Syl20 et autres fous mielleux   Sam 15 Fév - 14:57

Rose

La raison principale de l'essaimage c'est qu'il y a trop d'abeilles dans la ruche et il faut faire de la place.
Après, d'autres facteurs peuvent accentuer la situation : espèce essaimeuse, les conditions météo...pis des fois...on sait pas !  confused 
michelside78
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: amis apiculteurs , Moustique, Syl20 et autres fous mielleux   Sam 15 Fév - 15:04

Moustique 21 a écrit:
Après, d'autres facteurs peuvent accentuer la situation  

Les facteurs sont souvent la cause de beaucoup de probleme  lol! lol! 
http://michelside78.skyblog.com/
Marie et Henri
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: amis apiculteurs , Moustique, Syl20 et autres fous mielleux   Sam 15 Fév - 16:23

BOOOOUUUUUU ! Y a Riri qu'a fait tombé mon pot de miel à la lavande ce matin BOOOUUUUU !!!!!!

Marie l'a plu de miel pour sa tartine du matin ..... Sad Sad 

Moustique 21
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: amis apiculteurs , Moustique, Syl20 et autres fous mielleux   Sam 15 Fév - 18:56

bah viens en chercher ! (mais c'est du tilleul)  Wink 
syl20
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: amis apiculteurs , Moustique, Syl20 et autres fous mielleux   Lun 17 Fév - 0:13

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/la-recolte-de-miel-au-plus-bas-en-2013-les-apiculteurs-s-alarment_1322531.html
michelside78
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: amis apiculteurs , Moustique, Syl20 et autres fous mielleux   Lun 17 Fév - 14:47

Salut,je suis aller faire des courses et j'ai voulu acheter du miel,j'ai reussis a trouve mon bonheur non sans mal,quel difficulté a trouver du MIEL DE FRANCE je parle pas des marques a deux sous,qui s'ont s'en doute rempli de miel de provenance douteuse,ça ne m'etone pas
Mais quel fut ma surprise en regardant de pres le miel BIO je me dis la je vais trouver du vrai miel et bien pas du tout,le miel a pour provenance pays originaire de la CE et non originaire de la CE donc tres certainement du miel de chine
Ensuite je passe au beau emballage qui font tres artisanal,adresse dans le 64 une belle etiquette qui presente bien,tout pour inspirer confiance et acheter sans ce mefier,et bien rien du tout,en regardant encore les etiquettes,meme constat miel de provenance des pays originaire de la CE et non originaire de la CE
J'ai reussis malgres tout a trouver un petit pot de 250grs de miel de montagne auvergnate bien de chez nous
Salut Michel
Moustique 21
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: amis apiculteurs , Moustique, Syl20 et autres fous mielleux   Lun 17 Fév - 16:06

avant d'avoir mes ruches, j'achetais mon miel au Carr... Contact du village d'à côté. Dans le rayon miel, au milieu de la crotte, des pots tous simples qui payent pas de mine...production d'un apiculteur de la vallée de l'Ouche, bien connu dans la région. Cerise sur le pot, pas plus cher que les autres, voire moins ! ! !

mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un petit producteur sérieux à côté de chez lui...

pour le miel, je faisais comme pour le camembert au lait cru (et d'autres produits). Si je ne trouvais pas ce que je voulais...je m'en passais ! pas question d'engraisser les gros industriels à la c.. (genre "Président" pour reprendre l'exemple des produits laitiers).
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: amis apiculteurs , Moustique, Syl20 et autres fous mielleux   Lun 17 Fév - 16:23

Il y a de plus en plus d'AMAP, ou de magasins de producteur de produits locaux, légumes, viandes, fruits, boissons, miels.
C'est là que l'on se fournit.

Par contre pour les prix, ils se foutent aussi de nous. C'est aussi cher sinon plus que dans les grandes surfaces, alors qu'il n'y a pas d'intermédiaires qui s'engraissent.

Leur leitmotiv est qu'ils sont abusés par les grands distributeurs, alors qu'ils fassent payer le juste prix ok mais pas le même prix. Sinon ya qq chose d'incomprehensible.

Non?
Moustique 21
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: amis apiculteurs , Moustique, Syl20 et autres fous mielleux   Lun 17 Fév - 16:27

Stean a écrit:
Il y a de plus en plus d'AMAP, ou de magasins de producteur de produits locaux, légumes, viandes, fruits, boissons, miels.
C'est là que l'on se fournit.

Par contre pour les prix, ils se foutent aussi de nous. C'est aussi cher sinon plus que dans les grandes surfaces, alors qu'il n'y a pas d'intermédiaires qui s'engraissent.

Leur leitmotiv est qu'ils sont abusés par les grands distributeurs, alors qu'ils fassent payer le juste prix ok mais pas le même prix. Sinon ya qq chose d'incomprehensible.

Non?

Marie et Henri
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: amis apiculteurs , Moustique, Syl20 et autres fous mielleux   Lun 17 Fév - 16:54

J'adore le miel de Lavande et il y a 2 ans ,Clairette m'a offert un pot de ce miel qui venait d'un producteur dans le Vaucluse . Depuis
je ne mange que ce miel et les Poupons se charge de m'approvisionner . nous sommes aller chez ces producteurs au mois de Novembre , c'est un couple de personnes âgées très sympa .
Sinon , par chez nous on arrive a trouver du miel régional chez Gam Vert .

Marie

Moustique 21
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: amis apiculteurs , Moustique, Syl20 et autres fous mielleux   Lun 17 Fév - 17:03

Marie et Henri a écrit:

Sinon ,  par chez nous on arrive a trouver du miel régional chez Gam Vert .

Marie

bah chez nous, le Gamm vert distribue des produits...du nord !   

par contre, à la maison du pays de l'Auxois, à Pouilly, on trouve aussi des produits locaux, mais question prix, faut être vigilant...
michelside78
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: amis apiculteurs , Moustique, Syl20 et autres fous mielleux   Lun 17 Fév - 17:11

Moustique 21 a écrit:
pour le miel, je faisais comme pour le camembert au lait cru (et d'autres produits). Si je ne trouvais pas ce que je voulais...je m'en passais ! pas question d'engraisser les gros industriels à la c.. (genre "Président" pour reprendre l'exemple des produits laitiers).

Salut,ce n'est pas temps la question de savoir qui on engraisse qui me derange le plus,on engraisserat toujours quelqu'un,mais c'est vrai que pour certain produit je prefere engraisser un petit producteur
Ce qui me derange le plus est le flou LEGAL qui regne sur l'ettiquetage des produits avec leurs allusions sur les provenances et origine
Un exemple d'ettiquetage niveau foutage de gueulle du consomateur est la charcuterie corse,mais bon la on s'eloigne un peu du miel
Salut Michel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: amis apiculteurs , Moustique, Syl20 et autres fous mielleux   

amis apiculteurs , Moustique, Syl20 et autres fous mielleux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant