Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

renseignement moteur numéro ?

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: renseignement moteur numéro ?   Ven 27 Sep - 15:52

Bonjour à tous,

Ma moto ayant 160.000 an95 , par le plus grand des hasards j'ai trouvé une div de 98 pour pièce avec un moteur indiqué 29.000KM la moto ayant peu roulé , il y a eu des éléments récupérés par le vendeur dessus , j’ai pu récupérer le faisceau et guidon en montage actuellement  et le moteur , mais voila j'ai un dilemme le moteur ne porte pas le même numéro que le cadre , cadre finissant par 688 et moteur 534  , j'ai demandé au vendeur si le moteur avait été échangé il m'a affirmé que non , du coup j'ai un gros doute ce moteur aura certes moins de kilomètres que le mien mais 29.000km Confused  , savez vous s'il y a eu des cadres et numéros moteur étant montés sur chaine avec non concordance ou si je me suis fait avoir Boulet .
Revenir en haut Aller en bas
geantvert
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: renseignement moteur numéro ?   Ven 27 Sep - 17:16

Lyonel a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai un gros doute ce moteur aura certes moins de kilomètres que le mien mais 29.000km Confused  , savez vous s'il y a eu des cadres et numéros moteur étant montés sur chaine avec non concordance ou si je me suis fait avoir Boulet .
Non concordance des numéros de série: IMPOSSIBLE, il y a 1 loup.

Sinon 15 ans d'âge, 29 000 km, la meule doit briller, pas 1 pet de rouille, chaussée de MACADAM 100. Je dis ça, je dis rien.

Bon courage.
Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: renseignement moteur numéro ?   Ven 27 Sep - 17:25

Assure-toi d'abord que pour le modèle 98/99 les deux numéros commencent bien par 4KM7...
http://www.sensoflow.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement moteur numéro ?   Ven 27 Sep - 17:49

geantvert a écrit:
Lyonel a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai un gros doute ce moteur aura certes moins de kilomètres que le mien mais 29.000km Confused  , savez vous s'il y a eu des cadres et numéros moteur étant montés sur chaine avec non concordance ou si je me suis fait avoir Boulet .
Non concordance des numéros de série: IMPOSSIBLE, il y a 1 loup.

Sinon 15 ans d'âge, 29 000 km, la meule doit briller, pas 1 pet de rouille, chaussée de MACADAM 100. Je dis ça, je dis rien.

Bon courage.
Le moteur est propre le cadre semble nickel , pour le reste je sais point , cardan récupéré , certainement étrier de frein aussi car grippé légèrement , tout l'échappement , et amorto peu être échangé car il reste bloqué en haut , quant aux pneus ce n'était pas ça mais je sais pas si les jantes ont étés récupérées ! .

Fred a écrit:

Assure-toi d'abord que pour le modèle 98/99 les deux numéros commencent bien par 4KM7...
Pour te répondre elle commence par 4KM0008 et moteur également par un 8 (nombre de zéro incertain avant le Cool, elle est équipée des warnings et commande des gaz différente de celle de 95 plus souple plus agréable ! .

Merci pour vos réponses .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement moteur numéro ?   Ven 27 Sep - 18:38

Précision , cette moto a été acheté par un gars ayant une diversion , suite à une chute il a acheté cette moto et à récupéré la partie carénage arrière et ligne échappement selon le vendeur le moteur n'ayant pas été prit toujours selon ses dires , ce vendeur se trouvait être l'ami du proprio de la moto elle était en stock chez lui et suite à embarras le proprio lui a dit de la vendre , je précise car c'est pas clair cette histoire que j'ai bien la CG mais elle n'a pas été faite par le vendeur , donc bloqué pour moi car 2CG à faire en comptant la mienne , bon bref comme un idiot je n'ai pas pensé le jour de l'achat à vérifier le numéro moteur cette moto étant destinée à être donneuse !
Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: renseignement moteur numéro ?   Ven 27 Sep - 18:53

Question toute bête: sur quel endroit du cadre se trouve le numéro dont tu fais mention?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement moteur numéro ?   Ven 27 Sep - 18:57

Sur l'avant gravé sur le cadre ou passe le T de fourche pour être précis ! .
Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: renseignement moteur numéro ?   Ven 27 Sep - 19:03

OK alors c'est sûr comme dit Géant Vert il y a un souci de concordance...

Envoie le no de moteur à Yamaha France si tu veux en avoir le coeur net (Année de fabrication)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement moteur numéro ?   Ven 27 Sep - 21:58

Je vais faire ça , si je peux avoir des renseignements ça sera toujours ça de prit , même si du coup pour le kilométrage ça restera incertain Crying or Very sad 
Benlacase
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: renseignement moteur numéro ?   Lun 30 Oct - 0:24

Je rebondis sur ce poste (ou je le déterre), car je m’intéresse également au numéro de série et numéro moteur sur ma Diversion GT (pour savoir si c'est bien une GT d'origine ou une Div déguisé).
Cependant il est tout à fait normal que le numéro moteur diffère du numéro de cadre ça à toujours été (moto/voiture), un gravage a pu être effectué sur des pièces extérieur moteur ou là effectivement c'est les cinq derniers numéro de cadre mais le numéro du moteur en lui même est complètement différent. Seul yamaha france pourront te dire la provenance du moteur ou cadre.
Matelo
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: renseignement moteur numéro ?   Mer 1 Nov - 20:29

j'ai verifié sur la mienne, les deux numéros sont bien les mêmes,
Benlacase
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: renseignement moteur numéro ?   Jeu 2 Nov - 11:18

Le numéro est au dessus de la boîte de vitesse côté droit de la moto ?
Matelo
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: renseignement moteur numéro ?   Jeu 2 Nov - 12:14

C'est exactement ça, entre le support moteur arriere et la pate de maintien du câble d'embrayage. La référence châssis est sur le tube de fourche gravée verticalement
Benlacase
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: renseignement moteur numéro ?   Jeu 2 Nov - 13:39

Attention la référence châssis est gravé sur le haut du cadre, précisément sur le coté droit de la colonne de direction, ce que tu as de gravé sur le tube de fourche est un gravage et ce gravage est fait par une concession soit avec le numéro châssis(cadre) ou le numéro moteur !!! Donc a priori tu bénéficies d'un gravage sur ta moto fait avec ton numéro moteur. Ton numéro de chassis(cadre) sur ta colonne de direction doit être différent.
Colombe21
Bavard
Bavard

MessageSujet: N° moteur cadre   Sam 4 Nov - 11:45

Bonjour,
Ce post m'interpelle et j'ai contrôlé la mienne immatriculée le 30 décembre 1996 et qui a les équipements 1997.
Les numéros cadre et moteur sont différents pourtant rien n'a été changé tout est d'origine.
Et j'ai trouvé ça sur le web sur un forum 750 FZX :

"j'ai eu la réponse à ma question existentielle en appelant directement le service technique de YAMAHA MOTOR FRANCE.
A partir de 1995 Yam a arrêté de faire correspondre n° cadre et n° moteur"

A prendre au conditionnel bien sûr, je vais tenter ma chance au service client Yamaha pour en savoir un peu plus.

Benlacase
Habitué
Habitué

MessageSujet: Avis aux GTiste !   Mar 23 Jan - 12:50

Avis au possesseur de GT !
En inspectant mon numéro de série au niveau de la colonne de direction sur le cadre (coté droit) à proximité de la plaque constructeur riveté sur le cadre (coté droit également), j'ai trouvé de l'autre coté du cadre (coté gauche) une autre plaque constructeur collé sur le cadre avec un numéro de transformation (photo ci-dessous)
Ma question est : cette plaque est-elle seulement sur les GT ou aussi sur toutes les autres Div ?

Matelo
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: renseignement moteur numéro ?   Mer 14 Fév - 21:56

j'ai revérifié, tous les numéros sont bien les mêmes. en meme temps la mienne est de 95. cela explique peut etre cela
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renseignement moteur numéro ?   

renseignement moteur numéro ?
Page 1 sur 1