Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bulle MRA Touring

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxtor
Bavard
Bavard

MessageSujet: Bulle MRA Touring   Jeu 15 Aoû - 12:25

Bonjour.
A l'usage cette bulle provoque moins de turbulences que la bulle d'origine, sans être toutefois le jour et la nuit...
Par contre c'est une excellente alternative à l'origine en remplacement d'une bulle cassée/rayée.
C'est un peu dommage, la MRA doit être plus haute de 4 ou 5 cm, encore 5 cm et c'était gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Crakis
Nouveau

MessageSujet: Re: Bulle MRA Touring   Ven 18 Avr - 1:06

1er investissement, la bulle haute ... car celle d'origine ou rien, c'est la même chose !!! Faut dire aussi que le gars avec ses 1m86 il prends tout en pleine face ...
J'ai choisi une MRA avec déflecteur,
Sitôt reçue, sitôt montée  

Un pt'it tour sur la voie rapide pour tester ... Parfait, c'est nickel, je peux de nouveau rouler avec la visière du casque entrouverte comme avec mon Super-ténéré  

J'ai pas ressenti de turbulences ou bruits particuliers, mais bon il faudra aussi essayer sur un plus long parcours

alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Bulle MRA Touring   Ven 18 Avr - 7:20

efficace est esthétique   
piti_bike38
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Bulle MRA Touring   Ven 18 Avr - 8:19

@ crakis: tu la achetée ou ?????
Crakis
Nouveau

MessageSujet: Re: Bulle MRA Touring   Ven 18 Avr - 9:35

Hello,

Je l'ai commandé sur le site BS-MOTOPARTS au prix de 107,90€ (les frais de ports sont gratuits).
Livraison très rapide, commandée le 14 et reçue le 17 par Chronopost.

Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Bulle MRA Touring   Ven 18 Avr - 10:06

Crakis a écrit:
1er investissement, la bulle haute ... car celle d'origine ou rien, c'est la même chose !!! Faut dire aussi que le gars avec ses 1m86 il prends tout en pleine face ...
J'ai choisi une MRA avec déflecteur,
Sitôt reçue, sitôt montée  

Un pt'it tour sur la voie rapide pour tester ... Parfait, c'est nickel, je peux de nouveau rouler avec la visière du casque entrouverte comme avec mon Super-ténéré  

J'ai pas ressenti de turbulences ou bruits particuliers, mais bon il faudra aussi essayer sur un plus long parcours

N'installe pas de rehausseurs de guidons alors, car moi j'ai installé le deflecteur sur une bulle haute et sur autoroute pas mal de turbulences, pourtant je ne mesure qu'1m82.
agaesse
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: bulle mra touring   Ven 18 Avr - 16:21

pas mal , elle ne choque pas
babu80
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Bulle MRA Touring   Ven 18 Avr - 23:23

Crakis a écrit:
Hello,

Je l'ai commandé sur le site BS-MOTOPARTS au prix de 107,90€ (les frais de ports sont gratuits).
Livraison très rapide, commandée le 14 et reçue le 17 par Chronopost.

Je confirme, A l'époque j'ai commandé chez eux et je suis content du résultat

Fred avec sa Div qui prend sa retraite dans le garage    
Crakis
Nouveau

MessageSujet: Re: Bulle MRA Touring   Ven 18 Avr - 23:57

Le seul truc c'est qu'ils ne fournissent pas les vis avec ... Plutôt gênant car j'en ai cassé 3 au démontage de la bulle d'origine (et sans forcer !)
agaesse
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: bulle mra touring   Sam 19 Avr - 12:23

contactes un magazin moto expert dans ta région , il en vende
chameau13
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Bulle MRA Touring   Lun 21 Avr - 16:33

je les ai même trouvé chez un quincaillier à coté de chez moi vendues à la pièce! prix misère... même pas 3€!
Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Bulle MRA Touring   Lun 21 Avr - 19:09

Attention vis plastique fortement conseillées...
en prévision du jour de la gamelle qui vire au drame pour le cou  Sad 
http://www.sensoflow.be
Crakis
Nouveau

MessageSujet: Re: Bulle MRA Touring   Lun 21 Avr - 19:15

Merci pour les infos  thumright ,
J'ai mis provisoirement 3 vis ordinaires mais je tacherai de passer en quincaillerie.
GGST38
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Bulle MRA Touring   Lun 21 Avr - 19:36

Dans un bouclar le mécano m'a même assuré que les vis en plastique ne servait à rien, ça fait peur.
Obligé d'aller chez Yam et à 4,90 Euros pièce, on achète que le strict nécessaire, franchement abusé.

GG
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Bulle MRA Touring   Mar 22 Avr - 7:33

http://www.toutpourlamoto.fr/accessoires-et-visserie/kit-vis-nylon-pour-bulles-ermax_p_26529.html

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-kit-vis-bulles-moto.html

http://www.epona.fr/vente,kit-visserie-pare-brise,bulles-pare-brise-universels,page,zoom,mod,boutique,moto,3163-392.fr.html

https://www.google.fr/search?q=vis+plastique+pour+bulle+moto&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=IvBVU5LEFujZ0QWR8IG4DQ&ved=0CEoQsAQ&biw=1024&bih=472
Crakis
Nouveau

MessageSujet: Re: Bulle MRA Touring   Mar 22 Avr - 9:05

Merci Alaco  thumleft 
Maxtor
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Bulle MRA Touring   Mar 12 Mai - 10:15

Maxtor a écrit:
Bonjour.
A l'usage cette bulle provoque moins de turbulences que la bulle d'origine, sans être toutefois le jour et la nuit...
Par contre c'est une excellente alternative à l'origine en remplacement d'une bulle cassée/rayée.
C'est un peu dommage, la MRA doit être plus haute de 4 ou 5 cm, encore 5 cm et c'était gagné...

Oups, après plusieurs centaines de kilomètres avec cette bulle, j'ai reposé celle d'origine. En duo, à partir de 100 km/h, ma tête et celle de ma passagère étaient sans cesse secouées de part et d’autre, c'était juste insupportable. Et le bruit était en fait beaucoup plus élevé qu'avec la bulle d'origine.
Je déconseille l’achat de cette bulle.
On pense toujours qu'une bulle plus haute protège mieux, ce n’est que très partiellement vrai...
La MRA Touring avec son extrémité supérieur vertical, favorise les flux tourbillonnaires juste derrière.
Pour moi, l'adéquation de la hauteur d'une bulle est à mettre en relation avec 3 autres facteurs, la taille du pilote, certes, mais aussi la distance bulle/pilote et l'inclinaison.
J'ai possédé une BMW R80ST que j'avais équipée d'un pare-brise BMW, j'étais bien protégé du vent, mais... la visière de mon intégrale vibrait contre le casque depuis des vitesse très basses, je l'ai ramené dans la demie journée !
En moto, plus qu'ailleurs, les turbulences sont difficiles à maîtriser.
J'ai rencontré récemment dans une station de lavage, un propriétaire de Goldwing, qui me disait être obligé de rouler avec la bulle en position basse, pour éviter les turbulences.
La lumière horizontale de la bulle d'origine de la Div permet sans doute d'atténuer les turbulences en créant une contre pression au flux du dessus. C'est peut-être la plus adaptée au final.
geantvert
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Bulle MRA Touring   Mar 12 Mai - 14:17

Maxtor a écrit:

Je déconseille l’achat de cette bulle.
Pour moi, l'adéquation de la hauteur d'une bulle est à mettre en relation avec 3 autres facteurs, la taille du pilote.......

Je ne suis pas d'accord avec ta phrase. Tu peux être insatisfait du résultat attendu mais pas déconseiller son achat.
Car pour ma part, j'en était très satisfait du résultat et pourtant je mesure 1m98... d'ou mon avatar.
Le haut du corps compris les épaules bien protégé, le casque non mais pas de turbulences.

Je possède un schubert C3 et ça fait de nombreuses années que je roule avec des bouchons d'oreille.

A pluche.

Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Bulle MRA Touring   Mar 12 Mai - 14:29

Et puis on chante depuis des lustres sur le fofo que la bulle haute Yam d'origine est celle qui offre un si pas le meilleur des compromis...
Il faut bien comprendre le mot "compromis" = une solution laissée à notre appréciation.

Le jour oú tu te mettras à plat ventre sur un réservoir bien calé derrière la bulle typée circuit d'une RVG250, crois-moi tu verras ta bulle machin chose pour ta balade en DIV, elle prendra une autre dimension...
http://www.sensoflow.be
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Bulle MRA Touring   Mar 12 Mai - 15:08

j'allais intervenir, j'ai possédé cette bulle sur quatre motos différentes et satisfait, bon je ne suis pas un géant 1m76 .
Maxtor
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Bulle MRA Touring   Mar 12 Mai - 19:13

Fred a écrit:
Et puis on chante depuis des lustres sur le fofo que la bulle haute Yam d'origine est celle qui offre un si pas le meilleur des compromis...
Il faut bien comprendre le mot "compromis" = une solution laissée à notre appréciation.

De mémoire, cela a été déjà été dit sur ce forum, la bulle haute Yamaha n'est plus disponible, même si c'est peut-être... le meilleur compromis protection/turbulences.
Mais, à mon sens, dès lors que la bulle MRA touring est moins efficace que la bulle basse d'origine Yamaha, bien sûr pour mes critères, je ne peux pas la conseiller !

Fred a écrit:
Le jour oú tu te mettras à plat ventre sur un réservoir bien calé derrière la bulle typée circuit d'une RVG250, crois-moi tu verras ta bulle machin chose pour ta balade en DIV, elle prendra une autre dimension...

Houla, tu y vas un peu fort, la vocation de ces deux machines n'est pas la même...
Le nez dans la bulle sur un circuit est une chose l'utilisation tranquille de la Div, une autre.
D'un côté la performance, et de l'autre, on peut attendre un certain confort... sur une routière.
Crois-moi, avoir la tête ballotée de droite et de gauche dès qu'un passager est présent depuis une vitesse plutôt basse est vraiment gênant. C'est vraiment le cas avec la MRA Touring.
ET même en solo, beaucoup de bruit derrière cette bulle.
J'ai essayé de me reculer, d'avancer un max, de faire modifier la position du passager, rien n'y fait.
Je suis juste étonné d'être le seul à avoir eu ce souci !
Maxtor
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Bulle MRA Touring   Mar 12 Mai - 19:17

geantvert a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec ta phrase. Tu peux être insatisfait du résultat attendu mais pas déconseiller son achat.
Car pour ma part, j'en était très satisfait du résultat et pourtant je mesure 1m98... d'ou mon avatar.
Le haut du corps compris les épaules bien protégé, le casque non mais pas de turbulences.
Je possède un schubert C3 et ça fait de nombreuses années que je roule avec des bouchons d'oreille.

Apparemment, de par ta taille, tu dois avoir la tête au-dessus de ces turbulences !
Pour mes 1,75 m, ça ne le fait pas, je suis en plein dedans.
Vraiment la bulle basse d'origine est plus performante.
Maxtor
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Bulle MRA Touring   Mar 12 Mai - 19:26

alaco a écrit:

j'allais intervenir,  j'ai possédé cette bulle sur quatre motos différentes et satisfait, bon je ne suis pas un géant 1m76 .

A peu près, nous faisons la même taille...
Tu parles bien, comme moi, de la MRA Touring sans déflecteur ?
Tu ne rencontres pas l'effet pervers des turbulences engendrées par cette bullasse ?
Alors considérons que je suis un cas isolé.
Cela dit, ma moto était muni de réhausses de guidon hautes LSL, mais j'ai déjà reproduit la position d'origine en roulant, pas mieux !
Et, j'avais une selle "confort" plutôt basse... Mais même en me levant un peu, pas mieux encore une fois !
Aussi, mon casque, un AGV K3,  est-il peut-être fautif dans cette histoire, car vraiment très bruyant dans tous les cas.
Problème, comment se faire prêter un casque par un professionnel avant achat ?
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Bulle MRA Touring   Mar 12 Mai - 21:00

Maxtor a écrit:
alaco a écrit:

j'allais intervenir,  j'ai possédé cette bulle sur quatre motos différentes et satisfait, bon je ne suis pas un géant 1m76 .

A peu près, nous faisons la même taille...
Tu parles bien, comme moi, de la MRA Touring sans déflecteur ?
Tu ne rencontres pas l'effet pervers des turbulences engendrées par cette bullasse ?
Alors considérons que je suis un cas isolé.
Cela dit, ma moto était muni de réhausses de guidon hautes LSL, mais j'ai déjà reproduit la position d'origine en roulant, pas mieux !
Et, j'avais une selle "confort" plutôt basse... Mais même en me levant un peu, pas mieux encore une fois !
Aussi, mon casque, un AGV K3,  est-il peut-être fautif dans cette histoire, car vraiment très bruyant dans tous les cas.
Problème, comment se faire prêter un casque par un professionnel avant achat ?

autant pour moi c'est avec déflecteur sur Pan 1100, 900 Div, et deux Deauville et rehausseur sur la Deauville 700. une fois le déflecteur "pas facile" réglé impeccable
Maxtor
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Bulle MRA Touring   Mar 12 Mai - 21:11

alaco a écrit:

...c'est avec déflecteur sur Pan 1100, 900 Div, et deux Deauville et rehausseur sur la Deauville 700. une fois le déflecteur "pas facile" réglé impeccable

Ah, OK, alors cette bulle avec le déflecteur est un bon choix, merci de cet avis éclairé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bulle MRA Touring   

Bulle MRA Touring
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant