Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sale couinement sur la roue avant de ma 900

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Sale couinement sur la roue avant de ma 900   Lun 29 Juil - 14:26

Aller pour mon premier post une petite contribution. Je roulais tranquilou sur le pont de recouvrance à Brest quand un sale couinement s est déclaré sur la roue avant. Un style de joint plastique qui couine quand la roue tourne. Après être arrivé j ai essayé d isoler ce satané bruit de dehanbulateur... J ai démonte par la suite les étriers de frein avant et fais tourné la roue avant soulage sur la centrale. Toujours la.... Arfffff
J ai donc entrepris de démonter l axe de la roue avant. La vache c est du couteau. Oblige de faire un levier avec rallonge avec une clef en croix de 19.... Bre une fois sortie le précieux je l ai graisse à la graisse blanche haute température j ai remonté l ensemble. Une petite arsouille pour rester seul bien sûre. Comme ça si je meurt suite à un couple de serrage à la main.... Bref après quelques kilomètres plus de bruit...
Comme quoi c est très simple à faire et avec un soupçon de système D....
À noter que le bruit était plus fort lors des prises d angle à gauche qu à droite...
J espère que ça aidera les personnes qui se trouveront dans le même cas que moi un jour. En tout cas ouf je n ai pas eu besoin de changer les roulements.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
hips95
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Sale couinement sur la roue avant de ma 900   Lun 5 Aoû - 15:40

ton, roulement n'est pas HS ?
Fait gaffe .

Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Sale couinement sur la roue avant de ma 900   Lun 5 Aoû - 16:31

Mesurer c'est savoir  
http://www.sensoflow.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sale couinement sur la roue avant de ma 900   Lun 5 Aoû - 18:06

Depuis rien. Plus de bruit suspect. Résolu. Je me suis permis de poster car après une recherche infructueuse sur Google et les 900 diversion. Bonne route
Duschmout
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Sale couinement sur la roue avant de ma 900   Lun 5 Aoû - 21:51

C'est le bruit du "bourrage" (joint spi") de tes roulements sur l'axe; sitôt graissé,..;sitôt muet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sale couinement sur la roue avant de ma 900   Mar 6 Aoû - 19:36

Ok ça faisait effectivement un couinement de plastique. Merci duchmout. D après toi cela signifie qu ils sont morts???? Merci
Duschmout
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Sale couinement sur la roue avant de ma 900   Mar 6 Aoû - 21:19

non
boulanger
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Sale couinement sur la roue avant de ma 900   Mer 7 Aoû - 20:54

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sale couinement sur la roue avant de ma 900   Mer 7 Aoû - 21:29

Il faut dire merci à tous ceux qui œuvrent et qui participent à ce super site aussi.
Maxtor
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Sale couinement sur la roue avant de ma 900   Ven 16 Aoû - 10:37

interminator2 a écrit:

J ai donc entrepris de démonter l axe de la roue avant. La vache c est du couteau. Oblige de faire un levier avec rallonge avec une clef en croix de 19....
Bonne journée
Salut.
Bizarre le couple de serrage prescrit de la broche de roue AV est de 60 Nm, soit sensiblement 6mkg, c'est assez peu.
Avec le levier de ma clé dynamo, je l'atteins sans même forcer.
Un serrage excessif peut provoquer la déformation de certaines pièces.
De là à utiliser une rallonge sur une clé en croix, c'est vraiment une brutasse qui l'avait serré, cet axe !
Heu, tu n'as pas oublié de dé-serrer au prélable la vis de bridage de la broche ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sale couinement sur la roue avant de ma 900   Ven 16 Aoû - 15:59

Non en plus j avais dévisser cette vis. J ai trouvé ça caustaud aussi. J ai ressere à la main et clef en crois avec sensiblement le même nombre de filetages qui sortait de l autre côté de la roue et j ai surveillé depuis.
Merci et bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sale couinement sur la roue avant de ma 900   Ven 16 Aoû - 16:00

Excusez l orthographe je suis sur mon tel qui fais de la saisie automatique grrrrr
GGST38
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Sale couinement sur la roue avant de ma 900   Sam 17 Déc - 20:51

Bonjour a tous

Je deterre ce post car il semble ressembler au pb que je viens de rencontrer.
Cet aprem beau soleil pas bien chaud mais ca va quand meme, petite balade d une cinquantaine de Km et la par deux fois sur une dizaine de secondes, un sale couinement qui vient de l avant comme un plastique tendre qui frotterais sur du carrelage.
Ca me laisse vraiment perplexe, est ce possible que ce soit aussi le roulement de roue.
Qu en pense nos maitres es mecanique.

Merci d avance
GG
rakoon
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Sale couinement sur la roue avant de ma 900   Sam 17 Déc - 21:00

Bonjour,
Même motif, même punition... Tout est dit au dessus:Démontage, graissage, remontage au couple, essai.. reconstater.. Et changement de pièce(s) éventuellement si persistance du problème...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sale couinement sur la roue avant de ma 900   

Sale couinement sur la roue avant de ma 900
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1