Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Michelin PR3 retour d'utilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bill Boquet
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Michelin PR3 retour d'utilisation   Lun 19 Oct - 17:14

Je viens de passer des PR3 achetés en 2012 aux PR4 le mois dernier.

Pour précision, je ne roulais presque plus jusqu'en 2013 (1000 à max 2000 par an) et qu'à partir de 2013, je suis à +/- 12.000 / an

L'impression du PR3 au départ était assez peu rassurante. La bestiole était un peu trop joueuse à mon goût (je roulais avec des Pirelli Diablo qui devaient avoir un sérieux plat sans doute) et sa façon de mordre la corde à l'entrée des virages était surprenante. Il m'a semblé aussi que le pneu "savonne" fort quand il est neuf. C'est la cas de tous mais celui-là en particulier.

Après les premiers tours de roue, que du bonheur. Le PR 3 est de très loin le meilleur pneu que j'ai jamais testé. Le grip est convaincant, je n'ai jamais été surpris par la pluie (même en mode trombe d'eau jusqu'au moteur), la stabilité en ligne droite de la machine est renforcée (je sais pas si je suis clair, mais une impression de rouler sur un rail que je n'avais jamais connue que sur la FJR), pas de parasites ou de guidonnage, train avant super précis, aucune mauvais surprise en virage mais là je reconnais que je ne suis pas un poseur de genou.

Après 25.000 bornes pour leur prix d'achat qui reste dans la moyenne honnête, je ne vois pas mieux.

Si, le PR 4, parce qu'en plus je n'ai pas eu les "surprises" du pneu neuf, juste une impression de rouler sur du velours.
Revenir en haut Aller en bas
Kick40
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Michelin PR3 retour d'utilisation   Mar 20 Oct - 20:22

Très déçu du PR3 car à peine 14000km et dans cet état là affraid

Le précédent PR2 a fait plus de 18000km et il n'était pas rendu à une telle usure, cette semaine je dois me rendre chez D..y pour le remplacement des 2 pneus et j'hésite entre reprendre des PR2 ou passer au PR4 car je n'ai pas trouvé une réelle différence entre le 2 et le 3 si ce n'est l'usure rapide du 3.

Je sais c'est pas bien du tout, mais quand je suis parti dans l'Ariège Al et retour par les cols depuis l'Aubisque jusqu’à Tarascon en enchaînant tous les cols, mon pneu était encore très bien on voyait les dessins sur les flancs, mais au retour Thumb down
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Michelin PR3 retour d'utilisation   Jeu 22 Oct - 1:28

tu roules peut-être plus fort avec les PR3 qu'avec les PR2?
Bill Boquet
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Michelin PR3 retour d'utilisation   Jeu 22 Oct - 13:14

Je ne pense pas que revenir à un pneu plus ancien soit vraiment judicieux. Il se peut aussi que l'usure soit due à un manque de pression.

La longévité est un point certes important pour les finances, mais il faut aussi s'intéresser aux qualités intrinsèques du pneu.

Les essais que j'ai lus sur le PR4 annoncent entre autres un grip sur le mouillé d'un niveau que je n'oserais même pas tester moi-même (sont malades quand même Shocked ), un temps de chauffe réduit,  pour une longévité accrue de 20 % selon Mi-chemin par rapport au PR 3.

http://moto.caradisiac.com/Essai-Michelin-Pilot-Road-4-impressionnant-sur-le-mouille-mais-aussi-sur-le-sec-636

http://www.moto-station.com/article17216-pneu-moto-2014-michelin-pilot-road-4.html

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/pneu-michelin-pilot-road-pr4.php
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Michelin PR3 retour d'utilisation   Jeu 22 Oct - 14:30

les pneus sont toujours plus performants, pourtant les pilotes motos qui touchaient déjà le genou il y a 30 ans, n'ont pas commencé à creuser des galeries dans les virages.
hips95
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Michelin PR3 retour d'utilisation   Jeu 22 Oct - 15:35

stef34 a écrit:
j'en suis très content et excusez moi du peu de km que vous faites lol
mais j'ai fait 25 000 avec l'avant ;les dernier 1000 un peu limite
et 19 500 avec AR
utilisation principale route de campagne et abord de ville un peu chargé mais un peu surgonfflé
avec le train precedent je n'avait fait que 12 000 avec AR du a 3 crevaisons réparées  avec des mèches mais ça perd un peu !!!
depuis je vérifie tout les mois le gonflage  

Tout pareil . en dessous de 20 000 je crie au vol ! Non mais !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michelin PR3 retour d'utilisation   

Michelin PR3 retour d'utilisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2